DIRECT. Mercato: Tuchel maintenu en poste malgré la crise sportive qui frappe le Bayern

Tuchel confirmé à son poste dans l'immédiat, le technicien allemand n'est pas résigné
Sky Sport confirme ce dimanche soir ce que le président du Bayern Munich avait déjà laissé entendre après la 3e défaite consécutive du Bayern Munich ce dimanche: Thomas Tuchel n'est pas menacé par les mauvais résultats de son équipe, distancé par le Bayer Leverkusen en tête de la Bundesliga. Tuchel n'envisage pas non plus de démissionner et veut continuer à se battre pour redresser la situation. "Si vous me posez la question, je crois toujours fermement le staff et moi-même sommes capables de renverser la situation, oui."
OM: "Il n'y a pas eu de menaces", Benatia revient sur le malaise avec Clauss lors du mercato d'hiver
Dans une interview accordée à Samir Nasri sur Canal +, Medhi Benatia est revenu sur la situation tendue autour de Jonathan Clauss lors du dernier mercato d'hiver. "Je suis arrivé au mois de novembre. On m’a mis en garde sur deux-trois joueurs dont le comportement était parfois un petit peu limite, confie le conseiller du président Pablo Longoria. Jonathan faisait partie de ces joueurs-là. Je sais qu’il avait été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach pour lui expliquer ce qu’on attendait un petit peu de lui, dans l’attitude, en tant que leader, international français. On pensait que le message était passé, malheureusement, ça ne l’était pas."
"On arrive contre Monaco (2-2 le 27 janvier en Ligue 1, NDLR). Jo (Clauss) demande le changement. Et sur un jour aussi important, tu es obligé de lui dire: ‘Il faut serrer les dents’. Ce n’est pas le moment où tu peux me lâcher, parce qu’il nous manque dix ou douze mecs à ce moment-là. Quand tu sors et qu’on apprend par le staff médical que c’est un coup et qu’en fait, il n’y avait rien de particulier, que le joueur avait demandé à sortir, tout le staff, on n’est pas content."
"On se dit: le joueur veut partir. Donc le club me demande d’appeler son agent. Il était minuit après le match de Monaco et je laisse une note vocale à l’agent en lui demandant s’il peut me rappeler. C’est important pour nous de pouvoir avancer rapidement. Quand je fais le message, heureusement qu’il y a les gens du club autour de moi. Il y a le coach, le président. Non, il n’y a pas eu de menaces. Personne ne va menacer personne. On est dans du football ici. Ce n’est pas vrai. Il y a eu simplement une envie de dire: ‘Les gars, si c’est mieux, peut-être que le joueur a des envies d’ailleurs, on les écoute’. Mais il n’y a pas eu d’offre. Il joue, pas de souci, on verra en fin de saison ce qu’il se passera (...) Depuis cette affaire-là, c’est un petit peu mieux."
Leipzig éclaircit la situation de Xavi Simons
Le directeur sportif du Red Bull Leipzig Rouven Schröder a fait le point sur la situation contractuelle de Xavi Simons prêté cette saison par le Paris Saint-Germain: "Il retournera au PSG à la fin de la saison en cours, ce n'est pas un prêt de 18 mois. Nous pourrons alors demander un nouveau prêt pour la saison prochaine, mais je ne suis pas optimiste... cela dépendra de ce que le PSG veut faire après la saga Mbappé", a-t-il déclaré à Sky Sports.
Le Real Madrid déconcentré par les infos sur Mbappé? Ancelotti répond
Le Real Madrid a été accroché sur la pelouse du Rayo Vallecano, ce dimanche, lors de la 25e journée de Liga (1-1). Un résultat frustrant pour le leader de Liga, qui vit actuellement au ryhtme des rumeurs liées à la possible arrivée de Kylian Mbappé l'été prochain. Au point de déconcentrer les joueurs merengue? La question a été posée à Carlo Ancelotti après la rencontre. "Quand n’avons-nous pas été concentrés? Nous sommes toujours concentrés et aujourd’hui, c’était encore le cas. Il n’y a rien de négatif à dire sur cette équipe cette saison", a répondu le coach italien.

Javier Tebas pense que Mbappé aidera la Liga "à être plus compétitive"
La fin de l'aventure de Kylian Mbappé au PSG ne fait plus de doute. Si la future destination du Français n’est pas encore connue, le Real Madrid est le nom qui revient le plus. Interrogé par A Bola, sur une potentielle arrivée du Parisien en Espagne, le président de la Liga Javier Tebas estime que l'apport du champion du monde 2018 sera indéniable: "Cette année, nous avons le meilleur joueur du monde: Bellingham, la saison dernière Lewandowski était à un très bon niveau, l'Atlético a Griezmann, et si Mbappé arrive, cela nous aidera à être plus compétitifs et à grandir encore plus vite"
Un club turc entre dans le giron de City Football Group
Le City Football Group a officialisé ce dimanche l'arrivée du club turc d’Istanbul Basaksehir dans son giron. Le groupe détient désormais 13 clubs à travers la planète. "City Football Group (CFG) et Istanbul Başakşehir FK (IBFK) ont signé un accord de coopération axé sur le football", a officialisé un communiqué.
"Selon l'accord, CFG fournira des conseils à Istanbul Başakşehir, qui vise la croissance et le succès, sur divers projets de football, notamment la stratégie de football à long terme, la sélection des joueurs, le transfert et la formation des processus. CFG fournira également à l'Istanbul Basaksehir FK des conseils axés sur la planification et la durabilité à long terme, avec les meilleures pratiques en matière de stratégies de transfert de joueurs, de développement des académies et d'utilisation d'informations basées sur les données."
Liverpool: Klopp adoube Xabi Alonso, candidat potentiel à sa succession sur le banc des Reds
En conférence de presse, l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a confié tout le bien qu'il pensait de Xabi Alonso, le manager du Bayer Leverkusen, que plusieurs médias anglais voient déjà comme le successeur du technicien allemand sur le banc des Reds en fin de saison.
>> Découvrez le discours élogieux tenu par le technicien allemand ici
OM: Nasri confie son rêve d'entraîner un jour son club de coeur
Dans un entretien accordé à la chaîne YouTube La Zone publié vendredi, l'ancien joueur de l'OM Samir Nasri revient notamment sur son désir, un jour, de devenir coach. S'il entend prendre son temps pour se former, l'ancien milieu de terrain ne perd pas de vue la possibilité d'entraîner un jour son club de coeur.
"S'il veut rester..." L'AC Milan ouvre la porte d'une prolongation à Olivier Giroud
Cela fait moins de bruit que Kylian Mbappé mais Olivier Giroud aussi est en fin de contrat à l'AC Milan. A 38 ans, l'avant-centre des Rossoneri va-t-il prendre sa retraite après l'Euro ? Relever un nouveau challenge, par exemple en France ou en MLS ? Ou bien prolonger à l'AC Milan ? Après la large victoire face à Rennes, Giorgio Furlani, directeur général du club lombard a clairement laissé entendre qu'une prolongation était envisageable : "C'est peut-être un peu tôt pour en parler mais si Giroud veut rester, la porte est ouverte", a déclaré le dirigeant de l'AC Milan cité vendredi par la Gazzetta dello Sport. Le champion du monde 2018 totallise déjà 12 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
Gavi dans le viseur du PSG ? La réponse ferme de Xavi aux rumeurs
Cité par la presse européenne parmi les potentielles cibles du PSG pour l'été prochain, Gavi est actuellement sous contrat jusqu'en 2026 avec le FC Barcelone. Et il n'est pas question d'un départ du jeune milieu de terrain, à en croire Xavi.
Questionné à ce sujet ce vendredi en conférence de presse, celui qui quittera son poste d'entraîneur du Barça à l'issue de cette saison s'est montré très ferme: "Il doit rester et être l'un des futurs capitaines de l'équipe. Pour moi, il doit faire partie du Barça du futur."
"On doit être dans la conversation", Arteta pas indifférent à Mbappé
Kylian Mbappé devrait rejoindre le Real Madrid, mais Arsenal a un temps été cité comme point de chute potentiel du Français en Premier League. Ce vendredi, Mikel Arteta a donc été interrogé sur le sujet en conférence de presse.
"Quand un joueur de ce calibre est disponible, on doit toujours être dans la conversation, mais comme vous le dites, il semblerait que ce dossier prenne une autre direction", a reconnu l'entraîneur espagnol.
>> Une prise de parole à retrouver ici
Plus d'informations ici.
Klinsmann n'est plus le sélectionneur de la Corée du Sud
Le sélectionneur de la Corée du Sud, Jürgen Klinsmann, a été limogé, a annoncé vendredi la Fédération coréenne de football (KFA), après l'élimination de l'équipe nationale en demi-finale de la Coupe d'Asie la semaine dernière. Des tensions avaient également éclaté dans son vestiaire.
Mbappé a annoncé son départ du PSG à Nasser Al-Khelaïfi
INFO RMC SPORT - En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé a décidé de quitter Paris cet été. L'attaquant en a fait l'annonce au président parisien Nasser Al-Khelaïfi
Cette fois, il a pris sa décision: Kylian Mbappé va quitter le PSG à l'issue de son contrat, en juin prochain. L'attaquant de 25 ans a décidé de mettre fin à son aventure parisienne selon nos informations - et c’était l’élément clé dans ce dossier - il en a fait l'annonce à son président Nasser Al-Khelaïfi.
Le champion du monde 2018 a toujours dit qu'il réserverait la primeur de son annonce au dirigeant parisien. Kylian Mbappé a pris sa décision dernièrement et l'a donc formulée auprès de son président lors d’une réunion au campus PSG ces derniers jours. Le joueur a ainsi tenu sa parole en donnant la primeur de l’information à son dirigeant.
Contacté, l’entourage du joueur ne souhaite pas faire de commentaires, fidèle à son mutisme observé sur le sujet depuis de nombreux mois. Au club, on se refuse à tout commentaire officiel. Cependant selon nos informations, les deux parties vont officialiser cette annonce et donc acter le départ de Kylian Mbappé dans quelques mois. Les modalités de cette rupture ne sont pas encore définies.
Ce n’est pas un coup d’arrêt pour le PSG qui a déjà un plan pour la saison prochaine: un ou plusieurs joueurs de classe mondiale devraient arriver.
Tout n'est pas encore totalement bouclé avec le Real
Selon nos informations, il n'y a à l'heure actuelle pas encore d'accord total entre Kylian Mbappé et le Real Madrid. Mais tout porte désormais à croire que Kylian Mbappé prendra la direction du club espagnol cet été en signant dans le plus grand club du monde. A Madrid l’optimisme règne depuis plusieurs semaines.
Arrivé en 2017 après son éclosion à Monaco, Kylian Mbappé va désormais terminer la saison avec implication et avec un espoir: tenter de porter le PSG vers son tout premier sacre en Ligue des champions. Reste désormais à savoir comment se dérouleront les prochains mois, sur en dehors le terrain, après la validation de cette décision qui, à Paris comme ailleurs, semblait de plus en plus inéluctable. Mercredi soir contre la Real Sociedad, il a encore prouvé qu’il était pleinement investi avec le club parisien.
F.Hawkins avec AP
Andy Delort va s'entraîner avec l'AC Ajaccio
Un retour aux sources pour Andy Delort. Après son départ d'Umm-Salal (Qatar), l'attaquant international algérien va s'entraîner avec l'AC Ajaccio (Ligue 2), où il a évolué au tout début de sa carrière.
"Notre ancien attaquant a émis le souhait de s'entraîner au sein de notre groupe. Une proposition acceptée par le staff ajaccien car Andy Delort est un enfant du club", indique l'ACA. Ajaccio précise que l'ancien Montpelliérain ne peut cependant pas s'engager avec le club corse, sans en détailler la raison.
Brentford claque 37 millions sur un Brésilien
Brentford anticipe déjà son mercato estival. Le club anglais annonce ce mercredi l'arrivée de l'attaquant brésilien Igor Thiago en provenance du FC Bruges. L'attaquant de 22 ans signe contre un chèque de 37 millions d'euros. Il rejoindra Brentford le 1er juillet prochain.
Les précisions de Gallardo sur le cas Benzema
Karim Benzema n'a pas été retenu par son club saoudien d'Al-Ittihad pour disputer le 8e de finale aller de la Ligue des champions asiatique prévu ce jeudi en Ouzbekistan contre le Navbahor Namangan.
En conférence de presse ce mercredi, Marcelo Gallardo, coach d'Al-Ittihad s'est expliqué à ce sujet. "Il s'entraîne actuellement seul, après avoir rejoint l'équipe il y a quelques jours. Quand il sera prêt physiquement et techniquement, il rejoindra sans aucun doute le groupe, très probablement la semaine prochaine", a déclaré le technicien argentin, invoquant une décision "purement technique" pour justifier la mise à l'écart de Benzema pour ce 8e de finale aller.
Bruno Irles est le nouveau coach de Molenbeek, club de Textor
Propriété de John Textor, président de l'OL, le RWD Molenbeek (D1 Belge) vient de nommer Bruno Irles à sa tête. Sans coach depuis l'éviction de Claudio Caçapa, démis de ses fonctions après la débâcle contre l’Antwerp et une série de mauvais résultat, le 14e du Championnat belge compte sur l'ancien coach de Troyes pour tenter de redresser la barre. Irles a signé un contrat jusqu’en fin de saison, avec renouvellement automatique d’un an en cas de maintien, et sera épaulé par Jérémy Clement (ex-Lyon et PSG).
Mbappé au Real? "On espère que ça va se décanter", affirme Tchouaméni
A l'image d'Aurélien Tchouaméni, interrogé mardi sur l'avenir de son partenaire de sélection en marge de Leipzig-Real Madrid (0-1), le vestiaire madrilène semble impatient de savoir de quoi est fait le futur proche de Kylian Mbappé. Alors que l'international tricolore peut discuter avec son prochain club depuis le 1er janvier, et qu'il semble se rapprocher d'un départ en fin de saison, le Madrilène n'a pas échappé à une question sur Mbappé.
Le Bayern souhaiterait faire venir Guirassy cet été
L'excellente saison de Serhou Guirassy ne passe pas inaperçue. Auteur de 17 buts en 15 matchs de Bundesliga depuis le début de l'exercice 2023-2024, l'attaquant de Stuttgart serait dans le viseur du Bayern Munich. Selon Bild, le club bavarois serait prêt à payer la clause libératoire (20 millions d'euros) de l'ancien Rennais pour le faire venir cet été.
"C'est toujours mon objectif", Zidane en dit plus sur son avenir d'entraîneur
Interrogé par beIN Sports en marge du Super Bowl, Zinedine Zidane a assuré avoir toujours envie d'entraîner, sans donner davantage d'indications sur le timing qu'il compte suivre. "C’est toujours mon objectif de redevenir entraîneur. Là, je prends plus de temps pour faire autre chose, c’est tout. Mais l’objectif c’est de revenir", a expliqué le Français, éloigné des bancs depuis la fin de son aventure en 2021 avec le Real Madrid.
Plus d'informations ici.
La petite phrase de Zidane sur Mbappé et le Real
Présent au Super Bowl le week-end dernier dans le cadre d’un événement de son sponsor, Adidas, Zinedine Zidane a été interrogé sur la possibilité de voir Kylian Mbappé signer au Real Madrid l’été prochain. "On verra ce qu’il se passera, pour le moment, ce n’est pas d’actualité. On parle beaucoup de ça, mais on ne sait pas ce qu’il va se passer", a répondu très sobrement l’ancien entraîneur merengue.
Benzema non retenu pour la Ligue des champions asiatique
Revenu sur le tard avec Al-Ittihad, Karim Benzema paie le règlement de la Ligue des champions asiatique. Alors que cinq joueurs non-asiatique sont autorisés à participer à la compétition, le Français n'a pas été retenu par Marcelo Gallardo, au contraire d'Ahmed Hegazy, N'Golo Kanté, Fabinho, Romarinho et Abderrazak Hamdallah, pour disputer le huitième de finale face au club ouzbek du Navbahor Namangan (jeudi 15 février).
Plus d'informations ici.
Federico Redondo jouera avec Lionel Messi à l'Inter Miami
Federico Redondo jouera bientôt aux côtés de Lionel Messi. Le fils de l’ex-élégant milieu de terrain du Real Madrid, Fernando Redondo, a trouvé un accord avec l’Inter Miami. Federico Redondo évoluait jusqu’alors dans son pays, sous les couleurs d’Argentinos Juniors. Le milieu défensif devrait s’envoler pour un montant estimé à huit millions d’euros, rapporte Fabrizio Romano. Une clause de 15% de plus-value à la revente aurait également été négociée par le club argentin, selon le journaliste César Luis Merlo.
Plus d'informations ici.
"Quand vous restez trop longtemps, on ne voit que vos défauts", Laurent Fournier comprendrait qu'Mbappé quitte le PSG
Invité de l’émission Kop Paris ce lundi sur BFM Paris, Laurent Fournier a évoqué le possible départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. L’ancien milieu de terrain et entraîneur du PSG a également livré son sentiment sur l'épineux dossier du Parc des Princes.
>> Les propos de Laurent Fournier sont à retrouver ici

En plus de Taremi, l'Inter verrouille aussi le recrutement de Zielinski
Selon le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, l'Inter aurait bouclé l'arrivée prochaine de Piotr Zielinski, le milieu de terrain de Naples, qui sera en fin de contrat à l'issue de la saison. Un accord a été trouvé avec le Polonais de 29 ans, qui devrait s'engager dans les prochains jours avec le club lombard, sur le point de sécuriser aussi le recrutement de Mehdi Taremi, l'attaquant iranien de Porto.
Kroos laisse planer le doute sur son avenir au Real Madrid
Présent ce lundi en conférence de presse, à la veille du 8e de finale aller de Ligue des champions entre le Real Madrid et Leipzig (ce mardi sur RMC Sport 1), Toni Kroos a entretenu le mystère sur son avenir, alors que son contrat avec le club merengue court jusqu'en juin. Le milieu de terrain de 34 ans a également évoqué son possible retour en équipe d'Allemagne pour disputer l'Euro 2024 à domicile.
>> Les déclarations de Kroos à lire ici

L'Inter sur le point de réaliser un joli coup en recrutant Taremi
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan va s'attacher les services de Mehdi Taremi, qui arrive en fin de contrat avec le FC Porto. L'attaquant iranien de 31 ans doit passer une visite médicale ce mardi. Il devrait signer un bail de deux ans, avec une troisième année en option, qui commencera cet été. Son salaire devrait être de 3 millions d'euros nets par saison.
Coup dur pour Kamara, blessé au genou et peut-être forfait pour la fin de saison
Remplacé par Moussa Diaby lors de la défaite d'Aston Villa contre Manchester United (1-2), dimanche en Premier League, Boubacar Kamara devrait être absent pendant une très longue période. Selon les informations du site The Athletic, le milieu français est blessé au genou et le ligament croisé antérieur pourrait être touché.
Le média britannique précise qu'il devrait manquer le reste de la saison. Son éventuelle participation à l'Euro 2024 avec l'équipe de France serait alors très incertaine.
Delort quitte déjà le Qatar
Sept mois après son arrivée en provenance du FC Nantes, Andy Delort quitte le club d'Umm-Salal, au Qatar, dont il était le capitaine. Le joueur de 32 ans aura disputé 20 matchs toutes compétitions confondues, pour 13 buts marqués.
Martial vers un retour en France, Monaco et l'OM seraient intéressés
Selon les informations du Sun, Anthony Martial pourrait effectuer son retour en Ligue 1 cet été, puisque son contrat avec Manchester United expire au terme de la saison et qu'il ne devrait pas être prolongé. Son ancien club de l'AS Monaco, ainsi que l'OM, seraient intéressés pour le récupérer. Pour rappel, il est blessé et ne devrait pas rejouer avant le mois d'avril.
Grenoble prête un ailier au Kazakhstan
Grenoble a annoncé le prêt de l'ailier Lamin Jarjou (21 ans) au FC Atyrau, club de première division au Kazakhstan, jusqu'à la fin de la saison. Il n'a pas encore utilisé au sein du groupe professionnel.
Take Kubo prolonge avec la Real Sociedad jusqu'en 2029
Futur adversaire du PSG en 8e de finale de Ligue des champions, la Real Sociedad a annoncé ce lundi la prolongation de Take Kubo jusqu'en 2029. Le Japonais de 22 ans, arrivé à l'été 2022, a réalisé une saison et demie exceptionnelle avc le club basque, au cours de laquelle il a disputé 71 matches officiels, avec 15 buts et 13 passes décisives
"J’adorerais qu'il vienne", l'appel du pied de Rodrygo à Mbappé pour signer au Real
Interrogé samedi sur le brûlant dossier Kylian Mbappé, Rodrygo n'a pas caché son envie de voir le capitaine des Bleus et attaquant du PSG rejoindre le Real Madrid l'été prochain.
"J’adorerais que Mbappé vienne. Je veux toujours jouer avec les meilleurs joueurs et il est l'un des meilleurs au monde. J’adorerais, mais je ne peux pas trop parler de lui. C'est un joueur du PSG et je dois respecter ça", a commenté l’ailier brésilien dans des propos rapportés par le journal AS.
Mourinho se verrait bien remplacer Tuchel au Bayern
Selon plusieurs médias allemands, José Mourinho, sans club depuis le 16 janvier dernier et son éviction de l'AS Roma, serait en train d'apprendre l'allemand. La possibilité d'un départ prochain de Thomas Tuchel, de plus en plus contesté sur le banc du Bayern, pourrait intéresser le manager portugais.
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et rumeurs du mercato. Après la fermeture du marché d'hiver, tous les regards sont tournés vers l'été prochain qui s'annonce agité entre l'avenir de Kylian Mbappé et les nombreux postes à pourvoir sur de prestigieux bancs.
>> Si vous avez manqué les infos mercato de ces derniers jours, c'est par ici